lundi 5 décembre 2016

COMMENT TOUT CECI A COMMENCE(suite)



Après avoir envoyé mon dossier par mail à l'adresse wings of african art, je me suis mis à cogiter sur mon projet de design. Conformément au cahier de charges demandé par la RAM, j'ai d'abord commencé par rassembler mes idées. Décrire une Afrique dynamique, projetée vers l'avenir n'est pas toujours un exercice aisée. Les médias internationaux ont toujours voulu et présenté aux yeux du monde, une Afrique indigne, où règnent la famine, la pauvreté et toutes sortes de calamités. Ce n'est pas mon Afrique ça! mon Afrique à moi est riche, très riche même, colorée, joyeuse et inventive! mon Afrique à moi inspire, et nourrit le monde entier. Je suis fière de mon Afrique qui se distingue malgré les obstacles sur le chemin de sa croissance et les nombreux défis à relever.
Comment décrirai-je un continent aussi riche, et magnifierai-je sa beauté avec juste quelques couleurs et des traits? C'était le défi qu'il fallait que je relève, sur mon vieux laptop hp...

Photo prise à Orly ce 05 décembre 2016. Probablement la plus belle photo, depuis le début de cette aventure.
Crédit photo: Jean-Charles Dayot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire